L'année sabbatique qui a changé ma vie : Mon tour du monde inattendu !
- Sara-Kenza Khanfir
- 19 avr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 août 2023
Comment une année sabbatique a lancé une aventure autour du monde !
"We travel not to escape life, but for life not to escape us."
La décision de prendre une année sabbatique a été une révélation, une véritable libération. Pour la clôturer en beauté, j’ai pris un aller simple pour la Thaïlande!
Le but est de me consacrer à des projets humanitaires qui me tiennent à cœur. Le moment est venu de donner vie à mes aspirations les plus profondes, de suivre mon cœur et de (re)partir à l'aventure.
La vie regorge tellement d’opportunités à explorer, de cultures à découvrir, de paysages à contempler que la routine métro-boulot-dodo je n’ai pas pu la supporter plus de quelques mois.
Après avoir obtenu la confirmation de plusieurs ONG en Asie du Sud-Est, j'ai commencé à élaborer mon itinéraire en fonction de ces projets. Ma première étape sera la Thaïlande, suivie du Vietnam et du Cambodge. Cependant, j'ai rapidement décidé de prolonger mon séjour pour explorer d'autres pays voisins, comme la Malaisie, l'Indonésie et les Philippines. ( clique ici pour voir où est ce que j'ai finalement atterri ! )
J'ai commencé à tracer mon chemin, calculer mon budget, tout était presque prêt ! Mais la vie peut nous réserver des surprises, il faut être prêt à les accueillir.
C'est ainsi que j'ai rencontré un ami qui m'a soufflé l'idée de poursuivre mon voyage en Australie. Bien que séduisante, j'ai d'abord ignoré cette idée, comme un passant pressé qui ne prête pas attention aux détails de la ville. Cependant, la vie, joueuse, m'a mis sur la route d'autres bénévoles en Asie, et ils m'ont TOUS parlé de l'Australie.
J'ai notamment beaucoup discuté avec Chris, un Allemand qui effectue en ce moment un PVT (Programme Voyage Travail ) en Australie. Ses récits ont enflammé ma curiosité.
En deux jours, j'étais convaincue que l’Australie est la prochaine étape de ma vie. D'autant plus que je n'avais aucun plan après mon voyage en Asie, et que je ne voulais pas retourner à Paris.
Je ne sais pas où cela va me mener mais je suis mon cœur et savoure la liberté!
Cette année, j'ai découvert le plaisir d'une vie imprévisible, comme un livre ouvert dont on tourne les pages avec excitation et curiosité.
Je ne veux plus d'une vie toute tracée, je veux une vie passionnée!
Une vie où chaque jour peut réserver une surprise, où chaque rencontre peut être porteuse d'un nouveau souffle.
Depuis que j’ai goûté au voyage comme mode de vie, je ne peux plus m’en passer!
Je pars donc à la fin des projets humanitaires vivre au pays des Kangourous et des Koalas 🐨🦘!

"The biggest adventure you can ever take is to live the life of your dreams." – Oprah Winfrey
On nous répète constamment que chaque être humain est unique, alors pourquoi devrions-nous tous rentrer dans un moule et avoir le même mode de vie ? Pourquoi devrions-nous tous faire la même chose, avoir le même parcours académique, décrocher le même CDI ? Où est la liberté dans ce schéma prédéterminé ?
N'aie pas peur de sortir de ta zone de confort, d'explorer de nouveaux horizons et de suivre tes passions. C'est là où se trouve la clé du bonheur et de l'accomplissement ✨
Commentaires